Evolution de la RD 403

Images débuts du XXème siécle 

C'est la route de Beaumont

en fait route d'Orléans

Rassemblement des chasseurs route nationale 335
La route nationale 335 deviendra route départementale 403. Un train betteravier y circulera. Dés 2012 débutent de gros bouleversements 

15 octobre 2012 Mise en place des feux rouges 
Des débats byzantins ont parcouru ce projet depuis des lustres, mais la réalité est enfin là, 15 octobre 2012  a débuté l’installation des feux rouges sur le carrefour de la Rue Grande et de la RD 403

Les feux rouges sont  en place. Le restaurant fermera debut 2020
Les travaux d’ un coût de 190 000 €,  auront  une durée de 2 mois  à l’intersection des RD 403 & RD 52 sur la commune. Ils sont destinés à réduire la vitesse sur la RD 403 avec mise en place de feux de signalisation tricolores. Un certain nombre de changements auront lieu concernant la chaussée, trottoirs et stationnements. Ils viseront à sécuriser les accès piétons, les arrêts de bus et une mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

18 septembre 204 : début des travaux de la RD 403  

 Ils dureront 7 semaines

– Aufferville est barrée et à la hauteur des marronniers. La déviation est située sur la petite rue des canes à l'extême gauche.

La rd 403 Jeudi 18 septembre au matin
Malgré une  interdiction peut être pas très clair, on peut y voir évoluer des poids lourds conséquents. Si certains sont destinés au chantier, les semi remorques n’ont rien à faire dans cette petite rue absoluement pas  aménagée pour eux, obligeant à des manoeuvres compliquées. Il est aussi constaté le non respect du stop.



Autres déviations
– Une autre déviation se situe sur la D 103 ( Château- Landon et Puiseaux )
– Une déviation prise d’office (non indiquée) vers la patte d’oie (Obsonville – Ichy –  Puiseaux …) sur la petite route dont peut voir des dégradations

 Via  Busseau  (dont les bordures sont aussi en triste état) on y trouve une circulation notable en journée et soirée avec forcément quelques soucis et inquiétudes pour les habitants situées près (et même très près) de la route qui voient rouler des poids lourds imposants. Fort heureusement  les ralentisseurs font leur oeuvre, mais la zone 30 est largement contournée par certains véhicules ( ex 4×4 ). Le croisement avec les poids lourds au niveau du virage  reste dangereux. Il est certain que des projets d’embellissement du hameau, bordures, trottoirs (quasi impraticables) se sont pas près de voir le jour. Ce qui s’ajoutera au ressenti d’abandon du hameau, réel ou supposé, par le village, par certains habitants.
Ne pas oublier : les cartes et documents (peu clairs) sur les panneaux d’affichage (pas de 1 ère fraîcheur dans certains endroits) de la commune.




Côté intersection route de Verteau >> Nemours  :  Ici l’image est trompeuse, il reste beaucoup à faire.

11 septembre 2014
Les derniers vestiges du tacot disparaissent
On ne reverra plus les rails apparaître de temps à autre sous le bitume. Pour les anciens c’est un petit pincement au coeur pour  des souvenirs qui disparaissent là définitivement, d’autant qu’aucune photo n’est arrivée jusqu’à nous semble t ‘il.

Jeudi 18 septembre au matin
Novembre 2018 
Les nouvelles bordures sur la RD 403 sont installées.

Nouvelles bordures sur la RD 403

Jeudi 25/09/2014  : l’unique commerce du village est lourdement impacté. Cette situation provoque un fort impact sur la commune mais aussi sur la région. Plusieurs déviations sont aménagées via  des petites routes pour une situation qui évolue.

On peu se rendre au restaurant par une passerelle mais on se  demande si on en verra le bout

Jeudi 25 septembre2014

Vendredi 19 septembre 2014

Note : le commerce en question fermera ses portes début 2020

Rappelons que la Rd 403 est barrée à Aufferville. La fin de ces travaux  est prévue le 10 octobre si tout va bien. On imaginait mal l’ampleur ces travaux. La deuxième phase des  travaux est rondement menée. On va bientôt certes s'acheminer vers les travaux de finition et la circulation alternée. Nombreux sont ceux qui devront encore se renseigner pour la route à suivre auprès des habitants du village, une petite activité bien sympathique d'ailleurs.

La vision des travaux vers la "Diligence" est en effet trompeuse

Le lieu reste inaccessible encore pour longtemps pour les véhicules . Voici ce qui reste à faire côté Beaumont

Vendredi 26/09/2014 – 11h

La fin des travaux approchent

La phase finale des travaux de la RD403 qui traverse le bourg est commencée. Le finisseur d'asphalte s'est mis à l'oeuvre du côté de l'intersection.





Vendredi 26/09/2014 - 11h  :  Le lieu reste inaccessible pour les véhicules. Aucune signalisation sur la route n'est encore en place.



Avant la signalisation le Feux sont au rouge

La traversée d' Aufferville est ternimée.  


Feux au vert : les 1ère voitures commencent à circuler

Finition des trottoirs
Aujoutd'hui :

Une boulangerie très attendue s'est installée en 2017. Hélas elle deviendra l'unique commerce en janvier 2020

 —————————–
D’autres travaux en marge

On en profite pour refaire les chemins avec les gravas

Le long de la D 103 (Busseau) on y trouvait lundi 15/09 également des travaux  (terminés)  destinés aux camions de betteraves.- Rien ne se perd : les sentiers profitent  des « rénovations ». Ils en avaient bien besoin pour certains. Attention il y a quelques fois des mauvaises surprises pour les promeneurs. Des sentiers peuvent être inaccessibles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire